Historique
Vous prenez un futur président passionné de voitures depuis sa plus tendre enfance, une future secrétaire ayant côtoyé le monde du rallye automobile régional dans les années 70 (et donc forcément passionnée, elle aussi), une A310 PACK GT pour matérialiser,
le fait qu'aucun club n'existe à cette époque dans cette région pour motiver et vous arrivez à l'organisation de la première sortie en septembre 1998.
Y étaient invités quelques possesseurs de Renault et Alpine rencontrés lors de périples précédents. En plus de réunir 8 voitures, cette sortie très conviviale conforte les futurs fondateurs dans l'idée de création d'un club.
Début 1999, première assemblée générale au cours de laquelle, à l'unanimité, les personnes présentes choisissent de s'appeler "Les Renauphiles", néologisme on ne peut plus explicite.
Dés le début, le club affiche son objectif principal : regrouper des passionnés en organisant des sorties accessibles afin de ne pas pénaliser les membres ayant d'autres priorités et/ou peu de moyens financiers.
Cette façon d'aborder la collection automobile offre un autre bon coté : dans notre club, il n'y a pas de princesse ni de souillon ! Nous partons du principe qu'un possesseur de R5 GT Turbo peut être aussi passionné qu'un possesseur d'Alpine.
En 2003, un de nos membres crée le logo qui nous faisait encore défaut.
Nous regroupons actuellement 35 membres. L'objectif n'a pas changé.
Tous les ans, lors de notre assemblée (qui a lieu en tout début d'année), un calendrier de 6, voire 7 sorties, est arrêté. Les sorties sont organisées par les membres qui le désirent.
|